Publications récentes Le Sommet Biome sur les MCV Faire évoluer la conversation Inscrivez-vous

Le Sommet Biome™, propulsé par Novartis. Soyez au cœur du changement. Réservez votre place pour l’événement en ligne.

Sommet Biome sur les MCV

Donnons aux Canadiens plus de temps pour créer des souvenirs

Il est temps d’imaginer, de cocréer et de construire l’avenir des soins cardiovasculaires au Canada. Joignez-vous à un mouvement collaboratif multisectoriel axé sur des changements réels.

Le Sommet Biome sur les maladies cardiovasculaires

Les soins de santé constituent un secteur complexe, aux enjeux importants, et l’évolution dans ce cadre peut s’avérer difficile. C’est là que Biome, propulsé par Novartis, entre en scène: une initiative visant à accélérer les progrès en matière de soins de santé, grâce à une collaboration intersectorielle de haut niveau. Le Sommet Biome sur les maladies cardiovasculaires se tiendra à l’automne 2021 et a pour objectif de faire avancer la lutte contre les maladies cardiovasculaires, un défi majeur en santé publique au Canada.

Impliquer les parties prenantes partout au pays

Des tables rondes d’experts et des séances communes virtuelles à Edmonton et à Toronto déboucheront sur un sommet hybride, en personne et en ligne, à Montréal. En s’inspirant des forces, des préoccupations et de la culture propres à chaque région, le Sommet Biome sur les MCV crée un mouvement de changement à l’échelle nationale.

Répondre aux enjeux les plus urgents sur les soins des maladies cardiovasculaires

Le sommet aborde les questions ayant la plus grande incidence potentielle pour les patients, les personnes à risque de MCV et le système de santé dans son ensemble. Par exemple: Comment pouvons-nous amener les personnes à risque à adopter des habitudes plus saines et les aider à prévenir la maladie avant qu’elle ne se déclare? Que pouvons-nous faire pour réduire de manière proactive et équitable les facteurs de risque de MCV dans les populations? Comment pouvons-nous établir des partenariats public-privé efficaces pour lutter contre les MCV?

Un sommet hybride en ligne et en personne

Les tables rondes d’experts favorisent une collaboration optimale entre les secteurs. Des panels, des entretiens, des discussions et des ateliers créent des espaces pour élargir et approfondir le dialogue. Un concours d’innovation suscite l’élaboration de nouveaux projets visant à réduire la mortalité due aux MCV.

Faire évoluer la conversation

Les maladies cardiovasculaires au Canada représentent des défis multi-facettes et exigent une réflexion audacieuse et à long terme ainsi que des solutions visionnaires. Pour favoriser le progrès, nous devons faire avancer le débat en formulant un ensemble de questions essentielles sur les soins liés aux MCV au Canada. Par la suite, nous pourrons explorer l’interconnexion de ces questions et parcourir les champs de recherche ramifiés. À partir de cette base, nous verrons plus clairement quelles actions sont nécessaires pour créer le plus grand changement.

Cocréez

Joignez vos forces à celles de leaders d’opinion, de chercheurs, d’étudiants et d’autres innovateurs créatifs issus du domaine des soins de santé, de jeunes entreprises technologiques et d’autres secteurs pour trouver des solutions avant-gardistes aux maladies cardiovasculaires au Canada.

Innovez

Tirez parti des connaissances approfondies et des diverses perspectives de vos pairs dans une multitude de secteurs d’activité, tout en profitant de l’énergie collaborative de Biome, pour découvrir de nouveaux moyens de vous attaquer à des problèmes de longue date.

Transformez

Contribuez à la création de systèmes de soins uniformes, évolutifs et technologiquement avancés qui englobent, responsabilisent et soutiennent les patients à chaque étape de leur expérience, des signes d’alerte précoce et des stratégies de prévention au diagnostic et à la gestion des maladies chroniques.

Soyez au cœur du changement

Les maladies cardiovasculaires n’ont pas à représenter un si grand poids pour les Canadiens et Canadiennes, leurs familles et notre système de santé. Ensemble, nous pouvons faire des MCV une priorité de santé publique et nous concentrer sur des solutions à grande échelle. Participez au Sommet Biome sur les MCV. Créons des solutions pour l’avenir des soins cardiovasculaires au Canada!

Latest posts The Biome CVD Summit Evolving the conversation Register Now

Biome™ Summit Powered by Novartis. Be at the heart of change. Reserve your spot and attend virtually.

Biome Summit on CVD

Let’s give Canadians more time to make memories

It’s time to ideate, co-create and build the future of Canadian cardiovascular care. Join a multi-industry collaboration focused on real change.

The Biome CVD Summit

Healthcare is a high-stakes, complex industry, so evolution within this framework can be challenging. Enter disruption by design: the Biome, powered by Novartis, an initiative to accelerate life-changing advances in care through high-level, cross-sector collaboration. The Biome CVD Summit convenes in the fall of 2021 to advance progress on cardiovascular disease, a major Canadian public health challenge.

Engaging stakeholders nationwide

Expert roundtables and virtual community sessions in Edmonton and Toronto build to a hybrid in-person/virtual summit in Montréal. By speaking to and drawing insights from unique regional strengths, concerns and culture, the Biome CVD Summit creates a nationwide movement for change.

Addressing burning questions in CVD care

The Summit tackles the big questions with the highest potential impact for patients, people at risk for CVD and the healthcare system as a whole. Questions like: How can we empower at-risk individuals to adopt healthier habits and prevent illness before it starts? What might we do to proactively and equitably reduce CVD risk factors across populations? How can we forge effective public-private partnerships to combat CVD?

Hybrid virtual + physical summit

Expert roundtables foster high-level collaboration across industries. Panels, interviews, talks and workshops create spaces for broadening and deepening dialogue. An innovation challenge sparks new projects dedicated to reducing CVD mortality.

Evolving the conversation

Multilayered challenges like cardiovascular disease in Canada demand bold, long-range thinking and visionary solutions. To drive change, we need to move the conversation forward by distilling a set of essential questions around Canadian CVD care. From there, we can explore the interconnectivity of these questions and dive deep into branching lines of inquiry. From this foundation we will more clearly see what action is needed to create the greatest impact.

Co-create

Join forces with thought leaders, researchers, students and other creative problem solvers from the healthcare industry, tech startups and beyond to create forward-thinking solutions to CVD across Canada.

Innovate

Draw on the deep knowledge and diverse perspectives of your peers across industries, as well as the collaborative energy of the Biome, to tackle long-standing problems in new ways.

Transform

Help create seamless, scalable, technologically enhanced care systems that embrace, empower and support patients through every stage of their experience, from early warning signs and prevention strategies to diagnosis and chronic disease management.

Be at the heart of change

Cardiovascular disease doesn’t have to take such a toll on Canadians, families and our healthcare system. Together, we can spotlight CVD as a public health priority and focus on large-scale solutions. Take your seat at the Biome CVD Summit. Let’s create a blueprint for the future of cardiovascular care in Canada!